Deux cartes blanches au Conservatoire de musique de Trois-RIvières

Le Conservatoire a donné carte blanche à deux pianistes issus de son équipe pour les concerts qui auront lieu cette semaine.

Monsieur Jocelyn Lafond, professeur de formation auditive et accompagnateur, a préparé le concert de mercredi soir, et dans la série des Impayables vendredis, c’est monsieur Jean-François Latour, nouvellement en poste à la direction de l’établissement, dont vous pourrez découvrir le talent de pianiste.

***

À la salle Armando-Santiago | Contribution volontaire

Mercredi 11 octobre | 19 h 
Carte blanche à Jocelyn Lafond
Au programme : Tartini, Beethoven, Lutoslawski et Tchaïkovski

— Vendredi 13 octobre | 19 h 
Carte blanche à Jean-François Latour
Faites la connaissance de Jean-François Latour, le pianiste !
Au programme : Bach/arr. Johannes Brahms, Brahms et Schubert

***

Monsieur Jocelyn Lafond, a mené de front et complété quatre programmes d’études au Conservatoire de musique de Trois-Rivières entre 2012 et 2014 (piano, orgue, écriture musicale et direction d’orchestre), du jamais vu auparavant ! Il y enseigne maintenant la formation auditive et est accompagnateur au piano.

Professeur chevronné ayant œuvré auprès d’élèves de tous les niveaux, le pianiste Jean-François Latour est lauréat de nombreux prix et distinctions au Québec comme à l’étranger. Il est reconnu pour son jeu raffiné, sensible et précis.

La programmation de la saison 2017-2018 du Conservatoire met à l’avant-scène non seulement les élèves, les professeurs et les artistes en résidence du Conservatoire, mais également des musiciens et des artistes multidisciplinaires de la région et d’ailleurs.
Le public de la Mauricie, du Centre-du-Québec et des environs est invité à les découvrir tous, en assistant à plus de 50 événements « orchestrés » par le Conservatoire.

Plusieurs de ces activités musicales sont gratuites, alors que d’autres sont offertes à un prix plus que modique.


***


À propos du Conservatoire de musique de Trois-Rivières

Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières est une institution prestigieuse de formation supérieure en musique fondée en 1964.
Il offre des programmes de formation en musique en continuité s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant ainsi la relation maître-élève et un accompagnement personnalisé. 

Cette école de musique à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de la Mauricie et du Centre-du-Québec, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner.
La programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — le formidable talent de ses élèves. conservatoire.gouv.qc.ca