Nomination à la BIECTR

AVIS DE NOMINATION AU SEIN DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

La Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières (BIECTR) est heureuse de vous annoncer la nomination de Jean-Bernard Charette au poste de président du conseil d’administration. Diplômé en administration des affaires de l'UQAM, il a une solide expérience en gestion. Il œuvre présentement à titre d'associé et de conseiller en développement organisationnel pour Concordia Cabinet-conseil. Impliqué auprès d'organisations socioéconomiques et caritatives, cet humaniste et gestionnaire saura occuper avec efficacité son nouveau rôle au sein de l’équipe de la BIECTR.

Il succède à Élisabeth Mathieu qui quitte le CA pour se concentrer à la direction générale et artistique de l’organisme. Son poste d’administratrice sera occupé par Valérie Morrissette, détentrice d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Récipiendaire du Prix pour la relève Godro en 2016 dans le cadre des Grands prix culturels de Trois-Rivières, elle apportera assurément une énergie nouvelle au sein du CA.

Deux autres nouveaux membres se joignent au CA : Fédéric L. Lajeunesse, artiste et enseignant en design d’intérieur fait partie des équipes organisationnelles de CreativeMornings/Trois-Rivières et de l’événement annuel de piratage urbain urbaloko. Son implication dans divers projets communautaires de Trois-Rivières contribuera au dynamisme de l’équipe. Grâce à son expertise, Marilyn Montplaisir, notaire chez Boivin Paquin Proulx Harnois apportera une toute nouvelle dimension aux réflexions et aux projets de la Biennale.

Ces nouveaux administrateurs amèneront un renouvellement des idées et des ressources pour préparer les prochaines éditions de la BIECTR.

Nous profitons de l’occasion pour remercier Nathalie Bonneu, gestionnaire et conseillère consulaire de France à Québec qui a occupé avec efficacité le poste d’administratrice pendant deux ans. L’équipe de la BIECTR tient à souligner le départ de Christiane Dion qui a contribué avec énergie et doigté aux 10 premières éditions de la BIECTR. Dès la fondation de la BIECTR, elle s’est impliquée avec enthousiasme au sein de l’équipe. Sa formation en communication et sa solide expertise développée dans différentes sphères de la publicité et du marketing ont grandement contribué au succès de l’événement depuis la première édition de la BIECTR.

Source : Équipe de la BIECTR

Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières
58, rue Raymond-Lasnier
Trois-Rivières, Québec Canada G9A 2J6 
819-370-1117 info@biectr.ca – direction@biectr.ca 

http://www.biectr.ca