The garden of Trois-Rivières

Le Centre de diffusion Presse Papier est fier de présenter l'exposition The garden of Trois-Rivières de l'artiste Klavs Weiss.

En 2012, l’artiste a exposé une installation interactive titrée The garden of Videbaek. Une deuxième titrée The garden of Ikast fût exposé en 2013. Les deux premiers «jardins» étaient construits afin que les visiteurs nourrissent et soignent les jardins par eux-mêmes, résultant en une exposition interactive.

L’intention de Klavs Weiss est de construire un jardin qui pousse et grandit lentement, à l’aide d’un râteau. L’exposition interactive donnera la chance aux visiteurs de nourrir et soigner eux-mêmes les jardins. L’artiste voit le jardin comme une abstraction ou un symbole de la terre, soulignant la responsabilité partagée, l'amour et le soin que celui-ci exige de nous pour assurer une relation symbiotique dans l'avenir.

Originaire du Danemark, Klavs Weiss est artiste professionnel depuis plus de 30 ans. Membre de plusieurs associations, il a réalisé des performances et exposés un peu partout, notamment au Japon, au Québec, en Alberta, aux États-Unis, en Espagne, en Allemagne et en Argentine. Il a aussi participé à un bon nombre de biennales d’estampe internationales.

Le public est invité à venir rencontrer l'artiste lors du vernissage qui se tiendra le jeudi 9 novembre 2017 à 17 h au Centre de diffusion Presse Papier du 75, rue Saint-Antoine, Trois-Rivières.

Source
Atelier Presse Papier
75, rue Saint-Antoine, Trois-Rivières 
819-373-1980
presse.papier.atelier@cgocable.ca

http://www.pressepapier.ca