Une dent, un livre... une idée de l'auteure Nadine Poirier

L’idée derrière Une dent, un livre est apparue à la suite du concours Une idée qui conte, organisé par Culture pour tous dans le cadre du Plan d’action sur le livre du ministère de la Culture et des Communications. L’auteure de littérature jeunesse Nadine Poirier a pensé mobiliser les fées des dents (les parents québécois) en les invitant à remplacer l’argent sous l’oreiller par un livre jeunesse québécois.

Comment participer?

  1. Rendez-vous dans votre librairie préférée pour vous procurer un livre jeunesse à glisser sous l’oreiller de votre enfant lorsqu’il perdra une dent.
  2. Affichez vos couleurs sur votre page Facebook ou sur votre site web en téléchargeant nos outils de promotion ci-dessous.
  3. Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #unedentunlivre.
  4. Aimez notre page Facebook!

Pourquoi participer?

En embarquant dans le mouvement Une dent, un livre, vous contribuez à faire grandir le sentiment d’appartenance de nos enfants envers la littérature jeunesse québécoise!

L’objectif est non seulement de faire la promotion de la littérature jeunesse québécoise, mais également d’inciter les enfants à la lecture dès leur plus jeune âge et de créer des moments de qualité en famille.

  • Pour un parent, offrir un livre sous l’oreiller plutôt que des sous, c’est le gage de dollars bien investis dans l’économie de la littérature jeunesse.
  • Vous éveillerez ainsi chez votre enfant non seulement l’envie de lire dès son plus jeune âge, mais aussi son imagination.

Les parents seront fiers de partager le plaisir de la lecture avec leur enfant. Après avoir dormi avec leur dent sous l’oreiller, les enfants auront le bonheur de découvrir une surprise qui sort de l’ordinaire.

Au fil des dents perdues, l’enfant verra son intérêt pour la littérature s’intensifier et sa petite bibliothèque personnelle se garnir de nouveaux trésors à découvrir. Parce qu’un enfant qui lit, ne s’ennuie jamais.

Trouver une librairie

Rendez-vous dans votre librairie préférée…Vous pourrez vous y procurer quelques livres en prévision du moment où votre enfant perdra une dent. Vous pouvez trouver une librairie sur la carte Google juste ici ou bien dans la liste des librairies agréées du ministère de la Culture et des Communications.

https://unedentunlivre.ca/