Appel à candidatures - Vitrines au Printemps de Bourges

Date limite pour soumettre une candidature : 29 novembre 2017, 23h59

Visant à mettre en valeur des artistes canadiens et à créer des occasions d’affaires pour les pros de l’industrie musicale d’ici, une opération collective d’envergure prendra place dans le cadre de la 43e édition du mythique festival français, le Printemps de Bourges (PDB). Événement musical majeur, le Printemps de Bourges (PDB) c’est 50 000 festivaliers par année, mais c’est surtout un rendez-vous incontournable pour plus de 600 professionnels de la musique et plus de 500 journalistes français et étrangers. Dans le cadre de cette opération spécifique et en complément à l’appel à candidatures « Des iNOUïS », nous vous offrons une possibilité supplémentaire de présenter vos artistes en vitrine durant l’édition 2018 du Printemps de Bourges.

2 vitrines / 4 artistes


Critères d’admissibilité :
 
L’artiste doit être canadien;
Sauf exception, l’artiste doit avoir sorti un album ou un EP dans les 18 derniers mois précédant la date des vitrines;
L’artiste doit déjà avoir une amorce de développement de carrière en France et être lié avec au moins une structure professionnelle reconnue sur le marché européen;
Idéalement, l’artiste doit avoir un album, ou un EP, en distribution, ou en voie de distribution en France;
Un dossier de presse de l’artiste sur le territoire français doit être soumis;
La fiche d’informations doit également être soumise avec la candidature;
L’artiste doit obligatoirement être accompagné d’un représentant pour ce déplacement.

Un jury indépendant sera en charge de la sélection des artistes qui seront retenus pour les vitrines. Les artistes sélectionnés pourraient bénéficier d’un soutien financier de la Fondation Musicaction, Factor ou des autres programmes provinciaux selon les critères d’éligibilité de chacun.

Si vous êtes intéressé, veuillez soumettre votre candidature en complétant la fiche d'informations que vous trouverez en cliquant ici. Puis, envoyez le dossier de presse par courriel à l’adresse suivante vitrinespdb2018@gmail.com. Pour toutes questions, veuillez communiquer à l’adresse vitrinespdb2018@gmail.com Les partenaires de cette initiative collective de grande ampleur, intervention rendue possible grâce à l’appui du ministère du Patrimoine canadien, sont : FACTOR, Musicaction, le Printemps de Bourges et le Festival de Musique Émergente (FME).

http://musicaction.ca/sites/default/files/appel_a_candidature_printemps_de_bourges_2018.pdf