LA CORPORATION DE DÉVELOPPEMENT CULTUREL DEVIENT CULTURE TROIS-RIVIÈRES

LA CORPORATION DE DÉVELOPPEMENT CULTUREL
FÊTE SES 20 ANS ET DEVIENT CULTURE TROIS-RIVIÈRES

Agir pour la culture, c’est plus qu’un leitmotiv. C’est une raison d’être. C’est la volonté ferme de poser les gestes qui font en sorte que la culture rayonne au maximum. C’est la conviction que la culture sous toutes ses formes doit enrichir le quotidien des gens.

C’est le choix collectif de rendre la culture accessible au plus grand nombre. C’est la compréhension que par-delà lediscours savants, la culture est quelque chose que les gens veulent toucher parce qu’elle touche les gens. C’est l’affirmation que la culture contribue à la qualité de vie et à la fierté d’une communauté. Agir pour la culture, c’est l’engagement de CULTURE TROIS-RIVIÈRES.

Organisme de concertation et fier partenaire du milieu culturel, CULTURE TROIS-RIVIÈRES c’est :

CULTURE TROIS-RIVIÈRES poursuit sa mission de développer, promouvoir et rendre accessible une offre culturelle et artistique diversifiée qui contribue au mieux-être et au développement de la communauté trifluvienne.

CULTURE TROIS-RIVIÈRES gère neuf lieux de diffusion, met en oeuvre la Politique culturelle de la Ville de Trois-Rivières, le programme de médiation culturelle et le soutien aux organismes culturels.

CULTURE TROIS-RIVIÈRES rejoint près 240 000 personnes avec plus de 500 activités par année.

Dans la vidéo, nous avons choisis de faire prendre la parole aux artistes, au public de tout âge, aux travailleurs et défricheurs culturels, aux artisans, aux partenaires, aux médiateurs culturels, aux gens du milieu.

En ordre d’apparition :
Vincent Desjardins (Danseur), Valérie Therrien (Directrice générale du Musée québécois de culture populaire), Simon Laganière (Chanteur, musicien, cinéaste), Guillaume Morrissette (Auteur), Mathieu Lahaye (Directeur général de Trois-Rivières CenTRe), Virginie Brunelle (Jeune entrepreneure, Groupe Brunelle), Julie Brosseau (Directrice générale du Salon du livre de Trois-Rivières), Henri Morrissette (Sculpteur), Javier Escamilla (Artiste et médiateur culturel), Fontaine Leriche (Artiste en arts visuels), Alejandra Basanes (Artiste en arts visuels), Fabiola Toupin (Chanteuse), Marie-Pier Matteau (Directrice générale de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières), Clémence Laneuville (Spectatrice aguerrie), Gilles Leblanc (Président de Ciné-Campus), Louis-Edgar Laneuville (Comédien en devenir).

Bienvenue chez Culture Trois-Rivières

À mettre dans sa barre de favoris : cultur3r.com
Aimez et partagez la page Facebook !

Sources
Audrey-Ann Guimond
Responsable marketing
Culture Trois-Rivières
aguimond@v3r.net | 819 372-4614, 1620

Josée-Anne Labrousse
Responsable des communications
Culture Trois-Rivières
jalabrousse@v3r.net | 819 372-4614, 1293 

CULTURE TROIS-RIVIÈRES
1425, place de l'Hôtel-de-Ville, C.P. 368
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H3
819 372-4614 

http://cultur3r.com