26 cartes à danser

Grâce à l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec par le biais de son appel de projets pour jeune public, Bouge de là a mis en branle le projet : 26 cartes à danser!

Inspiré de la thématique de 26 lettres à danser, le jeu servira à mieux outiller les professeurs de la maternelle et du premier cycle afin qu’ils puissent faire danser les enfants dans leur classe. Au moyen de 26 idées de danse, cet outil créatif, accessible et ludique offre à l’enfant la découverte d’un moyen d’expression corporelle tout en enrichissant son apprentissage de l’alphabet et du vocabulaire.

S’adressant aux enseignants et aux familles, 26 cartes à danser est un jeu conçu pour amener la danse dans les maisons et les écoles en outillant les adultes qui souhaitent faire danser les enfants dans leur milieu de vie.

En outre, il permet également de :

  • favoriser la présence de la danse dans le cursus scolaire au Québec ;
  • enrichir le bagage d’expériences culturelles des enfants ;
  • enrichir les contextes d’apprentissage par le biais des compétences transversales.

Pour l’élaboration du contenu, Hélène Langevin a pu compter sur la gracieuse et précieuse collaboration de Caroline Raymond, professeure au Département de danse de l’UQAM, que nous tenons également à saluer alors qu’elle termine son mandat au sein de notre conseil d’administration.

Ariane Boulet, Nicolas Labelle, Alexandre Parenteau et Myriam Tremblay

https://bougedela.org/fr/actualites/26-cartes-juin/