Offre d'emploi / Chargé.e de programmes

CHARGÉ(E) DE PROGRAMMES
Direction du soutien aux artistes, aux communautés et à l'action régionale
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) est une société d’État qui a pour mission de soutenir, dans toutes les régions du Québec, la création artistique et littéraire, l'expérimentation, la production et la diffusion. Il soutient également le rayonnement des artistes, des écrivains, des organismes artistiques et de leurs oeuvres, que ce soit au Québec, ailleurs au Canada ou à l'étranger.

Soucieux d’assurer le respect de l’accès à l’égalité en emploi, le Conseil invite les femmes, les membres des communautés culturelles, les autochtones, ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

ATTRIBUTIONS
Les attributions de la ou du chargé(e) de programmes consistent à participer à l’élaboration des orientations, stratégies et plans d’action des secteurs du soutien aux artistes, aux communautés et à l’action régionale. Il ou elle y assure notamment, l’élaboration et le suivi des ententes territoriales pour le développement des arts et des lettres dans les diverses régions du Québec ainsi que la mise en oeuvre des programmes de bourses et de subventions qui s’y rattachent, et ce, en conformité avec les politiques, directives, normes, barèmes et modalités de gestion en vigueur. La personne doit être disponible pour des déplacements en région.

PROFIL RECHERCHÉ
 Diplôme d'études universitaires de premier cycle dans une discipline pertinente aux attributions de cet emploi dont l’obtention requiert un minimum de seize (16) années d'études ou l'équivalent dans le domaine des arts et de la culture;
 5 ans d’expérience ayant permis à la candidate ou au candidat d'acquérir une connaissance approfondie des réalités, des problématiques et des tendances liées au domaine des arts et de la culture;
 Expérience en gestion des demandes de bourses aux artistes professionnels et des subventions aux organismes artistiques;
 Permis de conduire valide;
 Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
 Bonne connaissance des logiciels informatiques Word, Excel et Outlook;
 Démontrer un bon sens du service à la clientèle;
 Posséder une bonne capacité d’analyse;
 Avoir des habiletés en concertation et en gestion des divergences;
 Être reconnu(e) pour sa pensée stratégique, son autonomie, son intégrité et sa rigueur;
 Démontrer une bonne gestion des priorités;
 Connaissance des milieux municipaux et de leurs processus administratifs (atout);
 Expérience dans l’élaboration et la gestion d’ententes de partenariats (atout).

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu du travail : Bureau de Québec – 79, boulevard René-Lévesque Est, bureau 320
Catégorie du poste : Professionnel(le)s – syndiqué(e)
Statut du poste : Régulier / Temps plein (35 h semaine)
Classification : Agent(e) de recherche et de planification socio-économique
Échelle salariale : 40 241 $ à 76 293 $

DÉBUT DE L’EMPLOI
19 février 2018

INSCRIPTION
Faire parvenir votre lettre d’intérêts ainsi que votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : rh@calq.gouv.qc.ca .
La période d’inscription se termine le 15 janvier 2018, 17 h.
Cette offre fait l’objet d’un affichage à l’interne et à l’externe simultanément.

https://www.calq.gouv.qc.ca/