Appel à projets pour la relève

Biennale nationale de sculpture contemporaine – BNSC 2018


Événement satellite – Trajectoire/Territoires

L’événement satellite de la BNSC Trajectoire/Territoires consiste à appréhender, à transformer, à s’approprier un espace urbain ou territorial pour une intervention artistique ponctuelle surprenante, intrigante et même déstabilisante.

L’événement satellite se développe dans une perspective de laboratoire mobile qui se déplacera dans quelques municipalités de la Mauricie en juillet et août 2018.

Inspiré de la thématique de la BNSC 2018, TRAJECTOIRE DES SENS – ART ET SCIENCE, Trajectoire/Territoires propose une mise en relation des pratiques issues de disciplines différentes, notamment la sculpture et la science, à travers des notions d’espace.

Les projets proposés doivent :
- Être en lien avec la thématique Trajectoire des sens — Art et science: Sous l’angle du low-tech simulant ou suggérant le high-tech, les projets convoquent des phénomènes technologiques déstabilisants. Parce que les arts et les sciences sont motivés par une volonté de recherche sans cesse renouvelée, chacun donne le vertige. Vertige du temps où les progrès technologiques s'enchaînent à une allure exponentielle. (voir www.bnsc.ca/thématique)
- Le projet peut être une oeuvre sculpturale interactive, in situ, une action performative ou une manoeuvre offrant une expérimentation pour le grand public, qui sera présentée dans le cadre du satellite de la BNSC pendant une seule journée.

Votre proposition doit comprendre :
  • Nom et coordonnées
  • Curriculum Vitae
  • Courte description du projet
  • Photo ou croquis (max. 3)

Faire parvenir votre proposition
avant le 15 mars 2018

par courriel
labrie_audrey@hotmail.com

ou par la poste
BNSC, 864, rue des Ursulines, C.P. 1596,
Trois-Rivières (Québec) G9A 5L9

Pour infos: 819.691.0829