Cabaret émergence au Complexe culturel Félix-Leclerc

JEUDI CABARET AVEC SOPHIE VILLENEUVE

Le Chant du Hibou est inspiré par la vie de Villeneuve au Yukon depuis qu'elle a quitté La Tuque en 2013. Produit par Jim Holland (Green Needle Records), il s'agit du premier album complet de l'auteure-compositrice-interprète yukonnaise. Principalement inspiré de son aventure à vivre dans les bois et faire du traîneau à chiens au Yukon l'hiver dernier, le disque met également en vedette des musiciens locaux de Whitehorse.

Au cours de la dernière année, Sophie a sortie son premier EP éponyme, qui a été marqué par la tournée From the North qui consistait de concerts à Whitehorse, Yellowknife, Iqaluit, Ottawa, Montréal et Vancouver. Elle a également participé au prestigieux concours de musique du Festival International de la Chanson de Granby (FICG) où elle a été accueillie positivement par la critique, ainsi qu'à de nombreuses vitrines de musiciens francophones à Yellowknife, dont le Contact Ouest Showcase, 150 artistes en fête, Constellation Francophone et Elles Racontent.

Acheter des billets

La première partie sera assurée par Liliane Pellerin

Née à Grand-Mère, dans le ventre d’un joual philanthrope, Liliane Pellerin est fille d’artisans, ces inventeurs d’espérance. Autodidacte, elle a rencontré la chanson au bord d’un lac et dans la craque sociale où les fous lui parlent en sous-texte du sens qu’ils flairent, la corne aux pieds d’avoir aimé.
Site Web / Bandcamp

https://www.complexeculturelfelixleclerc.com/sophievilleneuve