La Relâche au Musée québécois de culture populaire

Pour la relâche scolaire, du 1er au 11 mars prochain, le Musée québécois de culture populaire offre aux familles une programmation d'activités pour tous les goûts: la Kermesse du Far West côté Musée et  une visite guidée familiale, la Sentence mineure, du côté de la Vieille prison. De plus, une nouvelle activité est proposée en soirée dans l'ambiance de la prison: La Grande Évasion! Même vos ados y trouveront leur compte avec la visite guidée régulière de la prison et la découverte des expositions.

La Kermesse du Far West !

Pendant toute la semaine, les familles pourront participer à des épreuves d'apprentis cow-boys, s'initier à la danse en ligne et faire une visite guidée de l’exposition Notre Far West. Un invité surprise, Galop, la mascotte du Festival Western sera des nôtres, les samedis 3 et 10 mars de 13h00 à 15h00. Les visites guidées de l'exposition sont offertes à 11h, 13h30 et 15h30. Compris dans les droits d'entrée au Musée.

Sentence mineure

Une visite guidée familiale de la Vieille prison de Trois-Rivières pour découvrir la vie des prisonniers. Les guides en profitent pour conscientiser les jeunes sur les conséquences de la délinquance et pour faire réfléchir vos pré-ados ! Une permission spéciale pour les 8 à 12 ans durant la relâche. Compris dans les droits d'entrée à la Vieille prison. Visites offertes à 11h, 13h30 et 15h30. Il est possible de réserver en ligne pour la visite de 13h30 via lepointdevente.com Les visites guidées régulières de la Vieille prison (12 ans et plus) seront également offertes, en plus de la Sentence mineure.

La Grande Évasion en soirée !

L'équipe du Musée convie les familles à une activité très spéciale, le soir, dans la Vieille prison. Les samedis 3 et 10 mars à 18h30 ou 20h30 (deux départs), les enfants âgés de 9 à 14 ans, accompagnés d'un adulte, devront résoudre des énigmes et surmonter des épreuves afin d’obtenir les clés de la Vieille prison et... s’en évader!  Il est fortement suggéré de réserver via lepointdevente.com Coût: 10$ (+ taxes)

Durant la relâche, le Musée et la Vieille prison seront ouverts tous les jours, de 10h à 17h. Une belle occasion de se construire des souvenirs inoubliables en famille!

À propos du Musée québécois de culture popu;aire

Le Musée québécois de culture populaire est situé au centre-ville de Trois-Rivières. Ses expositions témoignent de l'identité unique de la société québécoise dans sa diversité et son évolution. Le Musée protège et met en valeur une collection de plus de 100 000 objets à caractère ethnologique dont la collection Robert-Lionel-Séguin. Faisant partie du complexe muséal, la Vieille prison de Trois-Rivières, classée monument historique propose une visite guidée dans l'univers carcéral. Le Musée est ouvert à l'année.

http://www.culturepop.qc.ca