Optimiser sa boutique en ligne ETSY


Clientèle cible

Artistes en arts visuels et artisan(e)s en métiers d’art possédant une boutique sur la plateforme ETSY.


Objectifs

Le but de la formation est d’améliorer la gestion de sa boutique en ligne et d’ainsi augmenter ses ventes.


Contenu

AM : Volet théorique
• Search Engine Optimisation (SEO)
• Marché cible
• Mots Clés et Expressions
• Titre de la boutique et des fiches
• Catégories et sous-catégories
• Description des fiches
• Statistiques
PM : Volet pratique et consultations individuelles


Formatrice


Propriétaire de la boutique en ligne OBercailDesign, Mariane Thiffault est l'une des deux représentantes de l'équipe ETSY Centre-du-Québec et Mauricie. Ce dernier regroupe les artistes des deux régions possédant un espace de vente sur la plateforme et vise entre autres l'entraide et le développement d'un réseau de contacts. L'équipe régionale offre des formations aux artistes pour bonifier leur boutique, en plus d'organiser annuellement la branche régionale du Marché ETSY Fait au Québec.



Cette formation est offerte à un coût réduit de 80 % grâce à la collaboration d'Emploi-Québec Mauricie.