DEUX NOUVEAUX FORFAITS GOURMANDS SUR LE CHEMIN DU ROY

L’Académie des Ripailleurs, le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac et le Vieux presbytère de Batiscan sont heureux de dévoiler deux nouveaux forfaits destinés aux groupes organisés. Ces forfaits allient chacun une conférence sur l’histoire agroalimentaire et la visite de l’exposition du musée accueillant le groupe.

Le premier forfait, De pain et de froment, est offert au Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac dont l’exposition permet de découvrir les mécanismes d’un moulin à farine du 18e siècle et d’un moulin à bois du 20e siècle. La visite est proposée de pair avec une conférence sur l’histoire du pain de sa genèse à aujourd’hui. Deux variétés de pains seront en dégustation avec accompagnements.

Le second forfait, La marmite et le bénitier, présenté au Vieux presbytère de Batiscan, propose la visite d’un presbytère de 1816 où le visiteur découvre les dessous de la vie d’un curé de campagne et le quotidien de sa ménagère. Le participant est ensuite transporté en Nouvelle-France pour une conférence sur l’alimentation à l’époque de Samuel de Champlain et qui inclut la dégustation de deux mets typiques de l’époque.

Les forfaits sont offerts dès mars 2018. Les groupes intéressés peuvent contacter l’organisation par courriel au info@academiedesripailleurs.com.


Source :
Anne-Renaud Deschênes, propriétaire
Académie des Ripailleurs
info@academiedesripailleurs.com
418 362-2887
DÉCOUVERTES ET HISTOIRES GASTRONOMIQUES

http:/www.academiedesripailleurs.com