Art et science à l'Atelier Silex

L’Atelier Silex, en partenariat avec la Biennale nationale de sculpture contemporaine (BNSC) de Trois-Rivières, organise une table ronde et une présentation de travaux de recherche des artistes Guylaine Champoux et Laurent Lamarche sous le thème Art et science.

Cette table ronde établit un pont entre la théorie artistique, la recherche et la production sculpturale. Par cette manifestation, nous désirons susciter des échanges, des réflexions et de l’intérêt autour des pratiques actuelles en sculpture. C’est donc avec enthousiasme que nous
accueillons à cette table ronde les invités suivants :

Miguel Aubouy est entrepreneur et chercheur associé à HEC Montréal-Mosaic. Depuis 2017, il est directeur des savoirs scientifiques et techniques dans le centre d’art contemporain Sporobole.

Guylaine Champoux, artiste et chargée de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières, elle est actuellement en processus de recherche interdisciplinaire sur les liens sciences et arts visuels.

Émilie Granjon, chercheure en sémiologie visuelle, essayiste et critique d’art, a copublié le livre Cinq fabricants d’univers dans l’art actuel en 2017 et est également commissaire invitée de la 8e BNSC.

Laurent Lamarche mène une pratique artistique axée sur l’élaboration de dispositifs qui «questionne[nt] les relations entre la nature et l’artifice par l’élaboration d’organismes vivants fictifs». (démarche Laurent Lamarche)

La discussion sera animée par Audrey Labrie, commissaire de cet événement et coordonnatrice au développement artistique de l’Atelier Silex. Vous êtes conviés à la table ronde dimanche 25 mars 2018, 14 h à l’Atelier Silex, 1095 rue Père-Frédéric, Trois-Rivières.

Source :
Lucas Blais Gamache et Audrey Labrie
Atelier Silex- 819-379-0121
comm.ateliersilex@cgocable.ca

http://www.ateliersilex.info/