Les joyeuseries au Musée Pierre-Boucher

Le Musée Pierre-Boucher présente à la Salle Gaston-Petit, l’exposition de LISE ROBERGE intitulée « LES JOYEUSERIES » du 8 au 31 mars 2018.

Lise Roberge a toujours été fascinée par les couleurs, les formes, les textures. Enfant, elle était émerveillée devant une boîte de boutons multicolores ou de crayons à colorier en passant, plus tard, par les balles de laine, les mètres de tissu aux diverses textures, la décoration et les livres d’art.

Lise Roberge a créé « Les Joyeuseries » pour le plaisir de l’oeil, du coeur et pour nous décrocher un sourire. Sa réalisation se résume à une joyeuse expérience, résultat d’un élan créatif déstabilisant et inspirant. Les oeuvres de cette exposition sont très différentes de ce qu’elle nous a habitué. C’est un véritable changement de cap. Le tout s’inscrit dans une recherche d’équilibre entre la raison et l’émotion, la mesure et la démesure.

Partir de références figuratives inspirées de la nature, de la forêt, jusqu’à dériver vers des compositions complètement abstraites, aura été une démarche des plus motivantes pour Lise Roberge.

Depuis 2005, Lise Roberge a participé à plus d’une vingtaine d’expositions collectives et une trentaine de symposium dans diverses localités.

Lise Roberge accueillera les visiteurs lors d’un café-rencontre, le jeudi 8 mars de 14 h à 15 h.

Heures d'ouverture
Du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
Samedi et dimanche de 13 h à 16 h 30.
En soirée : vendredi et samedi de 18 h 30 à 20 h 30.
Entrée gratuite.

Le Musée Pierre-Boucher bénéficie de l'appui du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de Culture Trois-Rivières et des Amis du Musée.

Séminaire Saint-Joseph
858 rue Laviolette, Trois-Rivières
819 376-4459