Table ronde Carrefour et filiations

Invitation à la table ronde Carrefour et filiations
Influences des auteur.e.s mauricien.ne.s et centricois.es

La Société des écrivain.e.s de la Mauricie (SÉM) est heureuse d’inviter ses membres et le grand public à assister à la table ronde « Carrefour et filiations » qui se déroulera le samedi 24 mars prochain dès 19h, au Bistro littéraire Télé-Québec, dans le cadre du Salon du livre de Trois-Rivières. Cet événement s’inscrit dans les festivités des quarante ans de la SÉM.

Animé par Vanessa Bell, notamment déléguée de la Mauricie à l’UNEQ, l’événement rassemble trois auteur.e.s phares de la Mauricie et du Centre-du-Québec, tous membres de la SÉM : Alexandre Dostie, Frédérick Durand et Monique Juteau.

Chacun.e des panélistes sera invité.e à discuter de son travail d’écriture en présentant d’autres créateurs/créatrices qui l’influencent (dans divers domaines artistiques) ou avec qui il/elle a des affinités. Les participant.e.s partageront des rencontres signifiantes qui ont eu un impact sur leur parcours. La Mauricie et le Centre-du-Québec seront en outre abordés comme carrefours d’inspiration : leurs lieux clefs et évocateurs, l’importance littéraire du territoire.

Ce printemps, la SÉM investit nos territoires et vous invite à célébrer avec elle au Salon du livre de Trois-Rivières l’effervescence des créateurs/créatrices d’ici, dont vous faites toutes et tous partie !

C’est un rendez-vous au Bistro littéraire Télé-Québec !    

-30-

 

Source :
Isabelle Dumais
Présidente de la SÉM
Société des écrivains de la Mauricie
ecrivainsmauricie@gmail.com

http://www.ecrivainsmauricie.quebec