Une année sabbatique pour maestro Jacques Lacombe

Trois-Rivières, le 28 mars 2018 – Jacques Lacombe a récemment fait part à la direction de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières de sa volonté de prendre un congé sabbatique la saison prochaine, en raison d’un agenda très chargé sur la scène internationale.

Au nom du conseil d’administration de l’OSTR, la directrice générale Natalie Rousseau, a déclaré :  « Sachant que cette réflexion n'a pas été prise à la légère, et connaissant de surcroît le sincère engagement de Jacques Lacombe envers l'OSTR et le travail exceptionnel qu'il y a accompli depuis son arrivée en poste en 2006, nous avons acquiescé à sa demande, d’autant plus qu’il a pris soin de créer une formidable saison 2018-2019 que nous sommes impatients de vous présenter ».

Maestro Lacombe dirigera comme prévu les deux prochains concerts de la saison actuelle. Il a également conçu la programmation de la saison 2018-2019 qui sera dévoilée en mai. La direction des concerts de cette nouvelle saison sera confiée à des chefs invités personnellement par maestro Lacombe pour leurs grandes qualités artistiques. La lettre dans laquelle il explique sa décision peut être consultée ici.

La grande famille de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières souhaite donc à son cher maestro une année sabbatique bien méritée.

L'Orchestre symphonique de Trois-Rivières
Fondé en 1978, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières est dirigé par Jacques Lacombe, chef d’orchestre de réputation internationale. Formé de 54 musiciens professionnels, l’OSTR se distingue par la qualité de sa programmation qui fait une place importante aux chefs-d’œuvre du grand répertoire, aux créations et aux solistes de renom, en plus de développer des initiatives pour les élèves et les jeunes musiciens de la région. Au nombre des récentes distinctions, mentionnons le prix Initiative culturelle de l'année (2015), le prix Félix Album de l'année - classique / vocal 2014, le prix Juno 2014 Classical Album of the Year: Vocal or Choral Performance, le prix Arts de la scène Louis-Philippe-Poisson (2014), le prix Opus Concert de l’année – régions, reçu deux années consécutives (2012 et 2013), le prix Initiative culturelle de l’année (2013) ainsi que deux disques d’or.

L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières reçoit l’appui de nombreuses entreprises privées, dont Cogeco, Hydro-Québec, Canimex, le Port de Trois-Rivières, Marmen et le Groupe Somavrac, ainsi que de plusieurs organismes régionaux et gouvernementaux, dont le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Trois-Rivières et le Conseil des Arts du Canada.

Pour toute information additionnelle, contactez l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières au 819 373-5340. Consultez également le site Internet de l’OSTR au www.ostr.ca, ses pages Facebook et Instagram (@OSTRconcerts).

— 30 —

Jacques Lacombe est disponible pour des entrevues aujourd'hui entre 10 h et 14 h.

Information :
Orchestre symphonique de Trois-Rivières
Julie Leblanc, directrice des communications
819 373-5340 poste 4 • communications@ostr.ca