Direction générale Quartier artisan

Quartier artisan est à la recherche d'une ou d'un directeur général pour un mandat de 9 mois avec possibilité de renouvellement sur 2 ans!

Salaire mensuel brut : 4 166$ + Avantages

Début du mandat : Fin mai- début juin (flexible)

Quartier artisan est un projet qui a pour mission de faire rayonner la région de Mégantic et de diversifier son économie en créant des espaces de partage et de réflexion pour soutenir la croissance des entreprises artisanales du Québec. Cette mission se concrétise principalement par la mise en place d’un accélérateur pour entreprise, d’activités entrepreneuriales et l’animation du réseau des artisans-entrepreneurs du Québec.

DESCRIPTIONS DES TÂCHES
Relevant du conseil d’administration, le titulaire aura pour mandat d’assurer la saine gestion ainsi que le bon développement de Quartier artisan, en cohérence avec sa mission et ses valeurs.
Il jouera un rôle-clé concernant le financement de l’organisme en plus d’assurer le fonctionnement et le développement de l’ensemble de ses activités.
Il sera responsable des relations avec les intervenants du milieu, organisera des événements majeurs regroupant des artisans à travers le Québec et s’assurera de toutes les communications.

Parmi ses priorités : implanter et coordonner les activités de l’accélérateur d’entreprises et concevoir et implanter, en partenariat, de nouveaux services destinés à mieux promouvoir, encadrer et développer le milieu artisanal au Québec.

Diplômé universitaire, le titulaire recherché aura acquis au moins deux ans d’expérience dans un poste pertinent où il aura démontré de solides compétences dans la gestion de projets et démontré des aptitudes entrepreneuriales au sein d’un OBNL, du milieu associatif ou d’une PME. Autonome et responsable, la personne recherchée maitrise les outils informatiques et la technologie pertinente et de plus, possède la détermination, l’énergie, le leadership et les talents de communication bilingue pour développer et entretenir un vaste réseau de collaborateurs, de partenaires et d’intervenants du milieu des artisans. Enfin, elle possède les capacités d’analyse, la vision et la créativité pour concevoir des plans novateurs ainsi que le sens pratique pour les réaliser avec succès.

Le Siège social est situé à Lac-Mégantic où le titulaire devra se rendre une fois par mois. La majeure partie du travail se fera en télétravail à partir d’un espace de travail partagé (coworking) ou du lieu de résidence du futur Directeur, sachant qu’une grande partie du travail devra se faire de Montréal puisque plusieurs des partenaires y travaillent. À plus long terme, le lieu du travail sera déterminé par la future Direction.

Pour plus d’informations concernant l’organisme et le poste, la co-fondatrice et membre du CA Cécile Branco-Côté demeure disponible à répondre à vos questions à l’adresse suivante : cecile@centremagnetique.ca

http://quartierartisan.com