L’ÉTÉ ARRIVE À BORÉALIS!

Dévoilement de la programmation printemps-été 2018

(Trois-Rivières, le 1er mai 2018) – Culture Trois-Rivières dévoilait ce matin la programmation printemps-été 2018 de son musée Boréalis. Un vent de fraîcheur souffle sur le centre d’histoire avec l’ajout de plusieurs nouveautés et le retour de ses incontournables. Visiter autrement le musée, grands classiques, divertissement et innovation, voilà des mots qui donnent le ton de cette toute nouvelle programmation!

BORÉALIS VU AUTREMENT
À la demande générale, Boréalis a mis au point trois nouvelles façons de visiter le musée. Visant différents types de clientèles, ces nouveautés viennent diversifier l’offre touristique, tout en apportant une touche d’innovation et d’authenticité aux parcours actuels.

VISITE AVEC UN ANCIEN – NOUVEAUTÉ
Les vendredis du 29 juin au 31 août, venez visiter Boréalis sous une toute nouvelle facette! Accompagné d’un ancien travailleur passionné de son métier, vous découvrirez ses histoires et anecdotes croustillantes. Cette visite inusitée promet une expérience humaine mémorable où l’authenticité sera au rendez-vous! La visite, d’une durée de 60 minutes, est offerte au coût de 10 $ taxes incluses et s’adresse aux 8 ans et plus.

JEU INTERACTIF SUR TABLETTE MISSION PAPETIER – NOUVEAUTÉ
Mission papetier, le tout nouveau jeu interactif de Boréalis, vous invite à vous glisser dans la peau d’un directeur d’usine. Votre mission : moderniser votre machine à papier virtuelle! Alliant découverte et divertissement, ce jeu de défis et de stratégies propose une expérience numérique qui saura divertir petits et grands. Mission papetier est offerte à l’année au coût de 10 $ par personne ou de 23 $ par famille (1 tablette incluse, 5 $ par tablette supplémentaire).

MA PREMIÈRE VISITE AU MUSÉE – NOUVEAUTÉ
Tous les samedis du 5 mai au 1er septembre, vous êtes invités à visiter Boréalis dans un cadre ludique entièrement adapté aux enfants de 3 à 5 ans. Accompagnés d’un guide, venez résoudre le mystère de la machine à papier à travers différents jeux et petits défis. Découvrez le musée tout en vous amusant! Cette activité est gratuite pour les moins de 6 ans et est offerte au coût de 10 $ taxes incluses pour les accompagnateurs. Bienvenue aux grands-parents!

DES CLASSIQUES À VOTRE PORTÉE
LES MARDIS JAZZ
Les mardis jazz reviennent pour une 7e année consécutive à Boréalis, du 10 juillet au 28 août. Cette activité est offerte au coût de 10 $ + taxes en admission générale. Encore cette année, les personnes qui se procureront des billets pour les huit représentations se verront remettre un laissez-passer double pour une visite du musée.

10 JUILLET – Jacques Kuba Séguin
17 JUILLET – Sharp Four
24 JUILLET – Des Sourcils
31 JUILLET – Élisabeth Provencher Trio
7 AOÛT – Trio Quirion-Dufour-Saliceti
14 AOÛT – Hot Club de Trois-Rivières
21 AOÛT – Thomas Caribou
28 AOÛT – Rachel Therrien

IMPRO MUSICALE – JAZZ VS ROCK – NOUVEAU GENRE MUSICAL
Une soirée où l’humour rencontre la virtuosité vous attend sur la terrasse de Boréalis le mercredi 22 août. Deux trios de musiciens chevronnés se donneront la réplique lors de ce match d’improvisation au gré des thèmes et des contraintes imposés. Pour qui voterez-vous? Cette activité est offerte au coût de 20 $ + taxes.

LES CAVES À VIN À PETITS PRIX – NOUVEAU THÈME
Dans le cadre de ses incontournables Caves à vin, Boréalis présente les vendredis 25 mai et 8 juin une conférence-dégustation de vins à moindre coût! M. Alain Soulard a déniché des produits exceptionnels à petits prix, qui seront accompagnés de délicieuses bouchées. Ces Caves à vin sont toutes deux offertes au coût de 30 $ + taxes.

LA CAVE DES GENTLEMEN DE LUXE
Le vendredi 21 septembre, assistez à une conférence-dégustation destinée aux amateurs de spiritueux haut de gamme. La cave des gentlemen (où les dames sont bien sûr les bienvenues!) se veut une soirée de découverte du monde des alcools forts. Pour l’occasion, M. Alain Soulard vous proposera des produits exceptionnels. Cette soirée vous est offerte au coût de 70 $ + taxes.

LA FAMILLE EST À L’HONNEUR!
La famille étant au coeur de nos préoccupations, nous avons mis sur pied deux événements festifs expressément pour vous en mettre plein la vue!

MISSION PAPETIER – NOUVEAUTÉ
Samedi le 19 mai, on fait la fête sous le thème du jeu interactif Mission papetier. Au programme de cette journée spéciale : collation pour les enfants, tirage famille, concours adulte et plaisir garanti! Cette activité est offerte en version familiale et en version ado/adulte, soit au coût de 10 $ par personne ou de 23 $ par famille (1 tablette incluse, 5 $ par tablette supplémentaire).

BÛCHERON ACADÉMIE - NOUVEAUTÉ
Les samedi 8 et dimanche 9 septembre, Boréalis vous invite à réveiller le bûcheron en vous! Venez tester vos habiletés en famille en vous soumettant à différentes épreuves et en évaluant vos connaissances lors d’une fin de semaine sous le signe de la fête. Repartirez-vous avec votre certificat officiel de bûcheron? Cette activité s’adresse aux 6 ans et plus et est offerte au coût de 5 $ + taxes.
Pour plus de détails : www.borealis3r.ca

Pour réservation : 819 372-4633
Boréalis est un lieu géré par Culture Trois-Rivières.

Source :
Rosalie Riopel
Adjointe aux communications et marketing
819 372-4614, poste 5185
rriopel@v3r.net

Informations :
Romain Nombret
Coordonnateur de l’éducation et de l’animation – patrimoine
819 372-4614, poste 1269
rnombret@v3r.net

http://www.borealis3r.ca/