3e Midi littéraire au Centre culturel Pauline-Julien

L’histoire s’écrit avec un grand « H » ou un petit « h » et même quelquefois à partir d’un croisement entre les deux. Anne-Marie Couturier (Le clan Plourde) et Anne-Marie-Sicotte (Les accoucheuses) ont emprunté tous ces sentiers dans leurs romans et biographies afin de mettre en lumière des hommes, mais surtout des femmes à la voix forte et avant-gardiste.

Veuillez prendre note qu’en raison des travaux à la Maison de la Culture, l'événement se déroulera au Centre Culturel Pauline Julien, 150 rue Fusey (Parc Des Chenaux). Stationnement facilement accessible.

DATE:      LUNDI  14 MAI 2018
HEURE:    12 h à 13 h

L'activité est gratuite et vous pouvez apporter votre lunch et le café vous est offert gratuitement par les Cafés Morgane .

Native du Nouveau-Brunswick et résidente à Trois-Rivières, Anne-Marie Couturier s’adonne à la pratique littéraire en publiant d’abord des nouvelles qui lui vaudront, entre autres, l’obtention du prix littéraire Clément-Marchand, remis par la Société des écrivain.e.s de la Mauricie.

C’est l’appel de ses origines qui la conduira à entreprendre la rédaction d’une trilogie sur ses ancêtres. Ainsi, seront publiés L’étonnant destin de René Plourde (2008) qui lui vaudra le Prix France-Acadie 2009, Le clan Plourde (2012) et Dans le regard de Flavie Plourde (2017), tous publiés chez Les Éditions David.

Finaliste 2018 pour le prix Arts Excellence de Culture Mauricie dans la catégorie Livre de l’année.