À la conquête de la première place des moteurs de recherche


Clientèle cible
Artistes et organismes culturels possédant un site Web et ayant une aisance avec les médias sociaux.

Objectifs
Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de comprendre le SEO (Search Engine Optimization) et toutes les activités connexes afin de maîtriser les tâches reliées à cette responsabilité. Il sera également question des médias sociaux ainsi que des stratégies inhérentes qui appuient le référencement. Les participants seront donc en mesure de mettre en oeuvre les stratégies.

Contenu
Comprendre où se situe le référencement dans l’univers du e-marketing et la différence entre le SEO et le SEM
Comprendre les éléments clés d’une stratégie de référencement et les 4 étapes
Définir l’approche privilégiée pour amorcer cette quête de la première place
Optimiser le site du point de vue technique en respect des moteurs de recherches et des internautes
Découvrir et faire les bons choix pour ajouter des effets de leviers externes en matière de référencement
Introduction à la stratégie des médias sociaux et aux plans de contenus
Comment gagner la guérilla du référencement

Formatrice
Sylvie Bédard compte plus de 25 ans d’expérience en marketing et en ventes. Présidente fondatrice de Mind Drop, elle permet aux idées innovatrices de voir le jour grâce à sa connaissance du marché et des nouvelles technologies. Son nouveau livre aux Éditions Quebecor, le nouveau « P » du marketing : la Présence (Redéfinir les relations avec les clients à l’ère numérique), apporte un éclairage mobilisant sur la nécessité de cesser d’évoluer dans deux réalités (virtuelle et traditionnelle), mais de joindre une seule réalité: celle du client. Elle a aussi développé une expertise unique dans le marché en mettant en place des stratégies marketing qui ont appuyé le développement d’une industrie en forte évolution soit la vidéo sur IP. Sa longue expérience dans l’industrie bancaire au sein des banques Royale et Nationale dans des rôles de gestion ainsi que ses expériences marketing à la SAQ et en agences de communication et marketing lui ont permis de comprendre les impératifs d’affaires de toutes les entreprises et ce, peu importe leur taille. Elle détient un MBA spécialisé en étude sur la PME de l’UQAM et un baccalauréat en administration de l’Université de Sherbrooke spécialisé en Marketing. Elle a été double médaillée « or et argent » de l’Institut des Banquiers Canadiens pour sa réussite académique. Elle préside le Centre d’entrepreneuriat féminin du Québec « CEFQ » depuis juin 2010. Elle donne de la formation à des entrepreneurs en démarrage et des ateliers de coaching pour assurer un suivi sur mesure à celles déjà en affaires au CEFQ depuis 2007. Elle est extrêmement impliquée dans la communauté d’affaires et marketing. Elle a siégé sur le C.A de Mentorat Québec de 2005 à 2007. Elle a occupé le rôle de présidente de l’Association marketing de Montréal de 2004 à 2006 divers et a siégé pendant 5 ans sur le CA.    


Cette formation est offerte à un coût réduit de 65 % grâce à la collaboration d'Emploi Québec Mauricie.