Formations

Stratégie médias sociaux

Du jeudi 28 novembre au jeudi 5 décembre 2024 de 09 h 00 à 12 h 00
Voir les dates/heures

 Lieu : En ligne

Prix : 50 $

Date limite d’inscription : 21 novembre

Date : 28 novembre et 5 decembre de 9 h à 12 h (2 blocs de 3h)

Clientèle visée : 

Elle est destinée aux artistes de toutes disciplines ainsi qu’aux les travailleur.euses culturel.les. (Niveau intermédiaire)

Objectifs : 

  • Identifier les piliers d’une stratégie de médias sociaux gagnante
  • Traduire ses objectifs d’affaires en objectifs médias sociaux
  • Apprendre à bâtir une présence optimisée et à gérer sa communauté adéquatement sur les plateformes les plus utilisées en entreprise (Facebook, Instagram et LinkedIn)
  • Choisir les bons indicateurs de performance et outils de suivi pour mesurer le succès de ses actions

Contenu : 

MODULE 1 : Définir ses objectifs et son contexte

  • Préciser sa raison d’être
  • Définir les messages et les valeurs clés à transmettre
  • Comprendre son contexte et son environnement concurrentiel
  • Analyser sa performance sociale actuelle

MODULE 2 : Préciser sa cible et ses axes éditoriaux

  • Définir ses personas clés
  • Cibler leurs principaux centres d’intérêts
  • Déterminer comment ils consomment l’information sur les réseaux sociaux
  • Choisir ses axes éditoriaux

MODULE 3 : Bâtir une présence optimisée

  • Choisir ses plateformes
  • Créer du contenu ciblé et efficace : explication des algorithmes (Facebook, Instagram, Tiktok, LinkedIn, Twitter)
  • Exploration de ChatGPT comme outil d’aide à la création de contenu
  • Optimiser sa diffusion
  • Gérer sa communauté

MODULE 4 : Mesurer et adapter sa stratégie

  • Sélectionner les bons indicateurs de performance
  • Identifier les bons outils de suivis

Biographie de la formatrice (  La Fusée )

France Arnal, passionnée par les médias sociaux, elle a décidé de se lancer à son compte il y a près de 3 ans, afin de valoriser et augmenter la visibilité d’entreprises et de particuliers sur les réseaux sociaux. De nature autodidacte, elle a aussi beaucoup appris en travaillant en agence marketing à Montréal, sur les stratégies marketing, les infolettres, la rédaction, mais aussi la création de contenu. Elle est à l’affût des nouvelles tendances pour vous proposer les meilleures stratégies et vous communiquer sa passion des réseaux sociaux.

 À propos de la Fusée

Fondé en 2018, le centre de formations La Fusée a été créé pour répondre à l’importance croissante du marketing numérique dans le développement des compagnies québécoises. Le centre propose des parcours certifiants sur les thématiques majeures du marketing web (référencement, médias sociaux, stratégie, analyse web, etc...) et en intelligence artificielle ainsi qu’une vingtaine de formations d’une journée et une offre de formations privées et sur mesure pour les entreprises. 

Organisées en petits groupes et orientées en priorité sur la pratique, les formations La Fusée ont déjà permis à des milliers de participants de développer leurs compétences et de devenir autonomes dans la gestion de leurs initiatives marketing web.

Le centre est agréé organisme formateur par la Commission des partenaires du marché du travail et membre institutionnel de la SOFEDUC, la Société de formation et d’éducation continue du Québec

Competence-culture-intervention

Cette formation est offerte à un coût réduit de 85 % grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec.




Retour



Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.