Arts de la scène
MEMBRE régulier
Stéphane Bélanger

Comédien, metteur en scène


Stéphane a fondé le Théâtre du Mauvais Garçon dans le but de créer une communauté vivante autour d’un art qui le passionne depuis plus de trente ans.


Après des études au programme d’art dramatique de l’UQAM au milieu des années 1990, Stéphane Bélanger retourne à Trois-Rivières afin d’œuvrer dans le milieu du théâtre local. Durant les trente dernières années, il y a été très actif avec le Théâtre des nouveaux compagnons ainsi qu’avec le Théâtre des gens de la place, sans oublier une dizaine de saisons à la LIM (Ligue d’improvisation mauricienne).

​Du côté professionnel, c’est la création de diverses compagnies qui aura marqué son parcours : «les Va-nu-pieds» qui se sont produits principalement au Lieu historique des Forges du Saint-Maurice, les Barbares Obliques fondé avec François Poisson, puis le Théâtre Et Cetera et la salle du Studio Théâtre avec Geneviève Lafleur. Comme comédien, Stéphane Bélanger a également collaboré avec le Théâtre Expresso à plusieurs reprises, ce qui a contribué à accentuer sa présence sur la scène théâtrale trifluvienne.

Il se retrouve aujourd’hui avec le projet du Théâtre du Mauvais Garçon dans le but de créer une communauté vivante autour d’un art qui le passionne depuis plus de trente ans.




Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.