Arts de la scène
MEMBRE régulier
Louise Girard

Éditrice, chanteuse


Mélomane et poète dans l’âme, fan de Heavy Metal, Louise a réalisé son rêve rock’n’roll en 1998 en publiant le premier numéro de son fanzine : le SANG FRAIS.

©Photo Simon Rufiange


De 1998 à 2005, Louise a parcouru la province pour propager la bonne nouvelle à tous les adeptes. Dans les pages du fanzine, à la une, les groupes de Heavy Metal québécois. Des entrevues, des photos, des chroniques d’albums et de spectacles. 17 numéros ont été publiés et distribués à travers la francophonie.

Elle s’était donné comme mission de faire découvrir le talent des artistes québécois. Mission qu’elle continuera d’honorer à travers les pages du livre à venir sur l’évolution du métal au Québec.

Sa passion pour la musique l’a aussi propulsée sur les planches pour présenter les groupes et, surtout, pour chanter avec Hands of Death, groupe qui fait un retour sur scène depuis 2023. Louise a aussi chanté avec dORIS, Chuck Norris et Remembrance.

Travailleuse autonome dans le domaine des arts de la scène pour différents organismes, médias, promoteurs et événements, elle a entre autres travaillé avec la croisière 70k tons of Metal, le festival Communion, Expression Danse, la Coop Émergence, Radio-Canada, Cavalia, Rockfest, Sopref et Spectra.

Chroniqueuse invitée à la radio et collaboratrice à différents médias écrits, vous pouvez suivre ses récentes chroniques sur le site de Ondes Chocs.

SANG FRAIS : https://www.facebook.com/sangfraiszine
L’ÉVOLUTION DU METAL QUÉBÉCOIS : https://www.facebook.com/histoiremetalqc
HANDS OF DEATH : https://handsofdeath.bandcamp.com
ONDES CHOCS : https://ondeschocs.com/author/lou/
dORIS : https://clidoris.bandcamp.com




Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.