Actualités

Benoit Rocheleau prend part au succès de « Yvon Deschamps raconte La Shop »

À partir du 28 octobre 2024

Le multi-instrumentiste originaire de Trois-Rivières Benoit Rocheleau prend part au spectacle musical humoristique inspiré de l’œuvre d’Yvon Deschamps, Yvon Deschamps raconte La Shop, présentement en tournée au Québec et qui compte déjà plus de 25 000 billets vendus.

Dans ce spectacle, on peut entendre Benoit Rocheleau au trombone, à la trompette, au flugelhorn, au cor français, au glockeinspiel, ainsi qu’à la batterie et aux percussions.

L’artiste évolue sur le spectacle en compagnie d’autres artistes originaires de la Mauricie, soit le créateur du spectacle et metteur en scène Jean-François Bais, ainsi que le pianiste Guillaume Marchand à la direction musicale. On y retrouve également le comédien David-Alexandre Després qui y interprète un rôle muet omniprésent aux côtés des comédiens David Savard, Elizabeth Duperré, Sylvain Marcel et Stéphane Archambault.

De passage à la salle J.-A.-Thombson en octobre, la production poursuit sa tournée partout au Québec.

Yvon Deschamps raconte La Shop

Yvon Deschamps raconte La Shop est un spectacle musical et humoristique qui se base sur une vision créative des textes d’Yvon Deschamps, soutenue par une vingtaine de succès musicaux québécois.

Inspiré de l’œuvre d’Yvon, ce concept qui allie différentes formes d’arts de la scène comme le jeu, l’humour, la chanson, la danse et le cirque, permet de découvrir des personnages colorés et attachants, qui remettent en question la société et font réfléchir sur les valeurs d’aujourd’hui tout comme ils ont questionné les structures sociales de l’époque à travers ces grands monologues devenus des classiques. Alors que les spectateurs sont ramenés en 1942, ils sont aussi, de façon rétrofuturiste, projetés en 2042.

Des 16 artistes sur scène, quatre principaux personnages inspirés du « gars de la shop » d’Yvon Deschamps, avec chacun leur personnalité bien dis[1]tincte, prendront place afin de faire vivre une histoire où le drame, l’amour, l’amitié, la recherche du bonheur et la mort se côtoient. Dans une ère où l’industrialisation et le remplacement des humains passent par l’arrivée de la machine et l’accès à l’intelligence artificielle, et où l’amour d’un patron exploiteur est presque infini, il sera facile de se demander « qu’ossa donne »

Voir la bande-annonce

À lire aussi sur Benoit Rocheleau :

Article de DICI : Ben! Ben! Ben! Une passe sur la palette pour le musicien Benoit Rocheleau 

Source : Yvon Deschamps raconte La Shop


  Retour



Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.