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Comment approcher des entreprises pour établir des partenariats?

À partir du 11 juillet 2024

Article tiré du blogue de Art x Terra. 

Avez-vous déjà envisagé d’établir des partenariats avec des entreprises? 

Que ce soit pour la mise en location de vos œuvres pour embellir leurs locaux, l’organisation d’ateliers pour leurs événements d’équipe, ou encore des collaborations avec des magasins de décoration, les possibilités sont vastes. 

Cependant, pour que ces partenariats soient fructueux, il est essentiel de cibler les bonnes entreprises, d’adopter une approche professionnelle et de présenter une offre pertinente. 

Vous souhaitez aborder ce processus avec confiance et sérénité pour garantir des collaborations réussies ? Nous allons explorer ensemble la manière de structurer votre proposition, d’identifier & de contacter les entreprises et, enfin, de passer à l’action ! 

 

COMMENT STRUCTURER UNE OFFRE À FORTE VALEUR AJOUTÉE ? 

1 - Adaptez votre approche en fonction de la taille de l’entreprise : 

Il est primordial que votre proposition réponde aux besoins spécifiques de l’entreprise visée. 

Avant de la contacter, renseignez-vous sur sa taille et sa structure organisationnelle afin d’adapter votre approche en conséquence. Votre interlocuteur ne sera peut-être pas la personne décisionnaire. 

Les grandes entreprises auront des processus de décision plus formels, tandis que les petites structures pourront être plus flexibles et réactives. 

2- Identifiez le besoin central de l’entreprise : 

Quelle que soit la taille de l’entreprise, votre futur client doit être au cœur de vos préoccupations.

Posez-vous des questions telles que : 

– Quels sont ses besoins, ses problématiques ou ses envies ? 

– Comment fait-il pour trouver une solution ? 

– Quelle solution a-t-il déjà choisi ? 

– Pourquoi choisit-il cette solution plutôt qu’une autre ? 

– Est-il pleinement satisfait avec sa solution actuelle ? Ou veut-il trouver une meilleure solution ? 

 Comprendre ces aspects vous aidera à formuler une offre adaptée à ses besoins. 

 

Le besoin fondamental d’une entreprise est généralement de réaliser des profits, mais ce besoin peut être divisé en plusieurs aspects. 

Une entreprise peut également avoir besoin de faire davantage d’économies, de gagner en efficacité, d’améliorer son image de marque, de mobiliser ses employés pour accroître leur productivité, ou de se concentrer sur sa mission d’entreprise. 

Par exemple, si vous proposez des ateliers pour les employés, cela peut répondre au besoin de l’entreprise de renforcer le bien-être de ses salariés, de les motiver et d’augmenter leur productivité. 

Pour lire l’article complet et passer à l’action, c’est par ici. 

 


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