Actualités

L’UNESCO accrédite le Théâtre de la Danse du Dragon

À partir du 27 juin 2024

L’UNESCO vient de reconnaitre et d’accréditer le Théâtre la Danse du Dragon en tant qu’organisme non gouvernemental (ONG) spécialisé dans la préservation du patrimoine culturel immatériel. Cette reconnaissance a été officialisée lors de la dixième session de l’Assemblée générale des États parties à la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel qui s’est tenue au siège de l’UNESCO, à Paris, du mardi 11 au mercredi 12 juin 2024.

Cette accréditation reconnaît le travail développé par Dragon Dance au cours des 48 dernières années et lui confère le statut de conseiller auprès des comités chargés d’élaborer et de mettre en œuvre les programmes et les structures de la Convention du patrimoine culturel immatériel de 2003.

« Nous espérons qu’en participant à cette initiative, nous contribuerons à créer un chemin vers la paix mondiale par l’expression et l’illumination des valeurs pacifiques ancrées dans le tissu mondial du patrimoine culturel immatériel. Cette reconnaissance nous inspire à poursuivre notre travail important d’échange culturel et de création collective », indique l’équipe par voie de communiqué. 

L’UNESCO, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, a pour but de promouvoir la paix et la sécurité mondiales par la coopération internationale dans les domaines de l’éducation, des arts, des sciences et de la culture.

Source : Dragon Dance Theatre


  Retour



Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.