Multiples générations au travail

Culture Mauricie, en collaboration avec Culture Trois-Rivières, offre une formation sur les multiples générations au travail.

CLIENTÈLE VISÉE

Gestionnaires d'organismes culturels de la Mauricie. 

CONTENU

- La relation de confiance

Comment construire une relation de confiance avec les milléniaux afin de les amener à dépasser leur contrat de travail. Nous nous attarderons aux prédicteurs de la confiance et aux erreurs fréquentes qui briment la confiance.

- La communication : ça va dans les deux sens!

Nous discuterons ici des responsabilités du dirigeant en matière de communication avec les milléniaux. Comment donner du «feedback» constructif sans brimer la relation? Travaillons notre courage managérial! Mais communiquer, c’est aussi l’écoute active.

- L’adaption des stratégies aux différentes générations

Est-ce que les stratégies de reconnaissance et de mobilisation des employés doivent être adaptés en fonction des milléniaux? Quelles différences générationnelles sont réelles, sont-elles plutôt des mythes qui ont la vie dure?

OBJECTIFS

- Mieux comprendre comment développer une relation de confiance avec les différentes générations au travail.
- Déterminer les mythes sur chacune des générations.
- Apprendre à mieux saisir les façons de communiquer avec chacune des générations.
- Adapter ses stratégies de gestion et de mobilisation en fonction des générations.

BIOGRAPHIE DU FORMATEUR

Jean-François Bertholet, enseignant à HEC Montréal et consultant en entreprise, Jean-François Bertholet est spécialisé dans les questions de diagnostic organisationnel, mobilisation des ressources humaines, justice et climat organisationnel. Passionné par l’amélioration de la performance, il croit que la rentabilité financière peut très bien aller de pair avec la qualité de vie au travail.

Optimiste et créatif, il va au-delà des lieux communs dans ses interventions. Excellent vulgarisateur, il amène les gestionnaires et dirigeants à se questionner sur l'influence qu'ont leurs croyances et perceptions sur les comportements des employés. Curieux et passionné des nouvelles tendances et recherches dans son domaine, il y trouve des applications pratiques et réalistes pour le terrain.

En plus d’œuvrer dans le monde de la consultation, il prend régulièrement la parole sur les débats du monde du travail, que ce soit par les conférences au Canada et en Europe, par ses interventions radio ou par des articles publiés dans les revues de gestion.

Cette formation est offerte à un coût réduit de 80 % grâce à la collaboration de la direction régionale de Services Québec.


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