Actualités

La BIECTR déménage à la gare

À partir du 15 août 2024

La Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières (BIECTR) informe qu’après 16 ans comme locataire de l’Atelier Presse Papier, elle a quitté son local le 1er septembre dernier pour occuper de nouveaux locaux à l’ancienne gare de Trois-Rivières.

Ce départ permettra à l’Atelier Presse Papier de bonifier l’offre aux artistes avec un nouvel espace de vie, de recherche et de création. Pour la BIECTR, ce sera le début d’un nouveau chapitre pour l’organisation de son événement qui prendra toute son ampleur dans le cadre de sa 14e édition en 2025 et au cours de la prochaine décennie.
 
« La BIECTR quitte un quotidien partagé en partie avec les artistes de l’Atelier Presse Papier et leurs invités, une vue exceptionnelle sur les bateaux et la vie trépidante du centre-ville sur le bord du fleuve St-Laurent pour aller habiter cet espace singulier qu’est l’ancienne gare ferroviaire où tant d’histoires humaines ont transigé. Même à plusieurs coins de rue de distance, le fidèle partenariat entre les deux organismes pourra continuer à s’épanouir tout en restant complice pour la diffusion et la promotion de l’estampe dans tous ses états!
 
Convaincue de sa chance depuis toutes ces années d’avoir pu travailler dans ce bureau rue Raymond-Lasnier, c’est avec un petit pincement au cœur que l’équipe de la BIECTR fermera pour une dernière fois à la fin du mois d’août, la porte de cette «chambre avec vue» remplie de lumière et de souvenirs multiples pour s’en créer de nouveaux tout aussi beaux », peut-on lire dans la communication.
 
L’équipe de la BIECTR vous accueillera chaleureusement dans son nouveau bureau dès le début de septembre, situé au 1475, rue Champflour, local A-124, à Trois-Rivières.

Source : BIECTR


  Retour



Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.